CARPE NOCTEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 - guide du routard: Budapest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

you're talking to
Admin
the hostel manager

› messages : 35
› date d'inscription : 07/07/2017


- guide du routard: Budapest  Empty
MessageSujet: - guide du routard: Budapest    - guide du routard: Budapest  EmptyDim 10 Sep - 16:33

G U I D E     D U     R O U T A R D
- Budapest -

Guide voyage Budapest, Hongrie 2017/18
Budapest ? Une grande dame européenne, nourrie de plus de 1 000 ans d’une histoire. Nous sommes ici au cœur de la Mitteleuropa, l’Europe centrale. On le sent dès les premiers pas.
Budapest a été très riche, très belle, cosmopolite et prospère, et puis la fête s’est arrêtée pour laisser les diables de l’Histoire semer le désordre et la terreur. Blessée par les guerres, meurtrie par le nazisme, appauvrie par le communisme, la grande dame a retrouvé son lustre à la faveur de son entrée dans l’Union européenne. Aujourd’hui Budapest est une capitale bouillonnante, jeune et pleine de vie.
Les immeubles de style Sécession (Art nouveau ou Liberty) ont retrouvé une seconde jeunesse. De nouvelles architectures ont vu le jour, même si on déplore une certaine frilosité dans le domaine. Un renouveau qui s’est traduit aussi par la construction de nouvelles infrastructures.
Passé le centre touristique de Belváros et ses bâtiments officiels, la Budapest des banlieues a de la peine à masquer les cicatrices de son passé. Les enduits s'effrittent, les chaussées se gondolent, les herbes folles colonisent des friches restées vacantes.
Budapest s’éveille, s’ouvre de nouveau sur le monde et affiche un visage de métropole dynamique, gaie, attirante. Désormais desservie par les compagnies aériennes low-cost, la « perle du Danube » est en passe de prendre de relais de Prague ou de Berlin, en ce qui concerne les « lieux où il faut être » : on y patine en centre-ville quand il gèle, on danse sur le bord du Danube au plus fort de l’été, on vient y prendre les eaux dans des bains somptuaires... Avec ses musées d’art et ses ruin pubs où l’on écluse des bières jusqu’au bout de la nuit, Budapest est désormais bien sur l’orbite des capitales « tendance » !


source : routard.com
Revenir en haut Aller en bas
https://budapest.forumsrpg.com
 
- guide du routard: Budapest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARPE NOCTEM :: étape une :: charte locative :: annexes-
Sauter vers: